Menu Content/Inhalt
23-09-2010
ISRAËL PHARMACIE : le Copaxone de Teva est menacé par un générique de Novartis qui va recevoir l’accord de la FDA dans les prochain jours

Teva Pharmaceutical Industries va rester très attentif sur les prochaines déclarations de la FDA aux USA. En effet, la FDA devrait autoriser ces prochains jours la mise sur le marché de Gilena, un médicament développé par Novartis, concurrent direct au Copaxone, le médicament phare de Teva. Le Copaxone est extrêmement important pour Teva, puisqu’il représente un tiers de ses bénéfices.

Teva sera également entendue par la FDA concernant la législation des biogénériques aux USA. Teva considère les biogénériques comme son futur moteur de croissance. Pour rappel, en début d’année, Teva Pharmaceutical Industries avait annoncé que son médicament phare, le Copaxone, avait dépassé le cap symbolique du millionième patient dans le cadre du traitement de la sclérose en plaques. Ces chiffres étaient basés sur une base de données internes relevées annuellement par la FDA américaine (administration qui délivre notamment les mandats d’autorisation de commercialisation de médicaments).

Kenneth Johnson, Professeur à la Faculté de médecine de l’Université du Maryland expliquait : « Cette étape essentielle souligne l’efficacité et la fiabilité à long terme du Copaxone auprès des médecins et des patients qui suivent des thérapies contre la sclérose en plaques. Cette fiabilité à long terme est d’une importance capitale dans le cadre d’une maladie où rares sont les traitements qui ne sont pas soumis à des évolutions régulières. Ces données accumulées tout au long de ces dernières années sur le traitement au Copaxone sont extrêmement rassurantes. »

L’Association américaine contre la sclérose en plaques n’a pas non plus tardé à réagir par la voix de son président Douglas Franklin : « Il y a vingt ans, nous ne savions pas si, un jour, il existerait un traitement efficace et fiable pour les patients atteints de sclérose en plaques. Au nom de ces patients du monde entier, nous sommes reconnaissants de cet impact à long terme sur la maladie. »

Autorisé à la commercialisation en 1996, le Copaxone a été le premier traitement sans interféron contre la sclérose en plaques. Le processus d’essai clinique sur 19 ans est toujours en cours et ces chiffres appuient sans aucun doute la fiabilité du médicament.

Teva a d’ailleurs réalisé grâce au Copaxone un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars en 2009, soit 25% de plus que l’année précédente.

Mickael Finkelstein- Israel Valley

 

 

Sur les forums

None

Dernières annonces

Nutrisystem 5 day Walmart Nutrisystem Diet Nutrisystem coupon Nutrisystem at costco 5 day nutrisystem review nutri one day diet cheapest place buy nutrisystem nutrisystem 80 off turbo diet 10 walgreens nutrisystem 3 week diet nutrisystem nutrisystem club Weight Loss food Food for weight loss garcinia Nutrisystem weight loss Cheap forskolin coupon Forskolin side effects pure natural forskolin where to buy forskolin popular forskolin natural diet for weight loss medi fast diet nutrisystem plan reviews diet pills nutrisystem 3 week diet nutrisystem Nutrisystem cheap Garcinia Cambogia Safe Buy Garcinia Safe Garcinia Diet Cheap Garcinia Cambogia How Garcinia use 28 day nutrisystem buy meals nutrisystem diet nutrisystem cost nutrisystem price nutrisystem order auto insurance quotes Cheap car insurance Liberty car insurance Male Enlargement Perfomance